Du 03 au 05 Juin s’est tenu le 6 festival international d’échecs du club de l’échiquier de Paris. Et cette année le festival a battu tous les records d’influence puisque plus de 320 joueurs (jeunes et adultes) ont participé aux différents tournois proposés !! Il faut dire que le club et ses partenaires avaient mis le paquet pour attirer les passionnés de tout horizon… Avec un OPEN international, 3 tournois jeunes, une simultanée de la GMI Marie Sebag, meilleure joueuse française, une conférence de Stéphane Schabanel, des après-midi initiation en extérieur et la possibilité de jouer sur échiquier géant, tout était réuni pour faire de cette édition le rendez-vous annuel de tous les amoureux des 64 cases.

Concernant l’OPEN international :

C’est le tenant du titre, le maître FIDE Hervé Daurelle qui remporte une nouvelle fois l’édition ! Mais cette année, chose exceptionnelle, pas moins de 6 joueurs sont arrivés ex-aequo avec 4,5 points et il faut noter que Vincent Armager, Yega Kavciyan, Maxime Folacci, Matthieu Hingouet, Martin Markering, philippe Godon pouvaient eux-aussi prétendre au sacre… Seul le départage savant de la machine a réussi à trancher… Dans l’open B, c’est Clément Nguyen qui l’emporte, bravo à lui et à tous compétiteurs qui ont tenu le rythme de trois jours de compétition.

Les grilles américaines des OPENS A et B :

Quelques photos des autres évènements :

Simultanée du GMI Marie Sebag

Tournois des jeunes champions

Jeu libre sur échiquier géant

Initiation avec Lou, professeure du club

L’échiquier géant a eu beaucoup de succès

Tournoi des ateliers scolaires (résultats ICI)

Nous remercions chaleureusement la marie du 3ème arrondissement et nos partenaires (OMS3, club du canal-st-martin, Génération échecs, Paris jeunes échecs) sans qui rien ne serait possible. Rendez-vous l’année prochaine pour de nouvelles aventures !