Du 19 au 21 Juin 2018 s’est tenu le 7ème festival international d’échecs du club de l’échiquier de Paris. Et cette année encore le festival a battu des records d’affluence puisque les différents événements ont enregistré une augmentation de plus 30% par rapport à l’année dernière, année déjà exceptionnelle… Comme lors des 6 dernières éditions, le club et ses partenaires avaient mis le paquet pour attirer les passionnés de tout horizon… Avec un OPEN international qui battait son record de participants, 3 tournois jeunes, des simultanées des maîtres Abdelaziz Onkoud et Stéphane Schabanel, une conférence du même Stéphane Schabanel, des après-midi initiation en extérieur sous un soleil radieux et la possibilité de jouer sur échiquier géant dans le square du temple, tout était idéalement réuni pour faire de cette édition le rendez-vous annuel de tous les amoureux des 64 cases.

Concernant l’OPEN international :

Le tenant du titre, le maître FIDE Hervé DAURELLE n’aura pas réussi cette année a le conserver puisque c’est l’ami Thibaud STEINLE qui remporte l’édition ! Yannis NUZZOLO, joueur du club se classe 3èmedu général, avec une belle perf Elo à plus de 2100 ! Dans l’open B c’est BARATON Emmanuel qui l’emporte juste devant la jeune et talentueuse joueuse du club Anouk TOULEMONT ! Bravo à eux !

Quelques photos : 

Nous remercions chaleureusement la marie du 3ème arrondissement et nos partenaires (OMS3, club du canal-st-martin, Génération échecs, Paris