RONDE 1 et 2

Afin de booster nos plus forts jeunes, Génération Echecs et l’Echiquier de Paris ont décidé d’engager une équipe en nationale adultes (elle est désignée ainsi par opposition aux nationales jeunes mais cela veut dire qu’elle ne tient pas compte de l’âge des participants).

Et bien que nous soyons opposés à des équipes majoritairement composées d’adultes, nos génies en herbe sont parvenus à prendre la tête du classement à l’issue de la deuxième ronde.

Après avoir gagné la première ronde, la seconde s’annonçait difficile: nous affrontions les favoris et pas moins de 5 de nos buteurs potentiels n’étaient pas disponibles ( anniversaire, déplacement familial, copain venu de province etc…).

Mais les jeunes, qui pour la majorité d’entre eux participaient pour la première fois à ce genre de compétition, ne s’en sont pas laissés comptés, en arrachant le match nul de haute lutte au bout de près de 4 heures de jeu et ce après que l’équipe adverse ait ttwiter une victoire plus que probable dans la deuxième heure des hostilités…

Ce résultat inespéré nous permet de prendre la première place au classement provisoire!

Un grand bravo à tous les coéquipiers !!!!!! La prochaine ronde le 4 décembre, dans les magnifiques salons du restaurant Lapérouse…

RONDE 3, 4 et 5

L’échiquier de Paris continue sur sa lancée ! Après avoir remporté ses deux premières rencontres, l’équipe s’en est allée battre les clubs de « nomad échecs » et de « la tour blanche »! Seul le club voisin de « Lutèce » a réussi à arrêter la machine…

Avec 4 victoires et 1 défaite, le club parvient en poule haute afin de disputer une demi-finale et peut-être obtenir la montée en division supérieure… Pour une première participation dans les interclubs adultes, c’est une performance remarquable! Bravo à nos champions!

POULE HAUTE

Pour son premier match de poule haute, l’échiquier de Paris opposé au club de « l’échiquier fou » n’a malheureusement pas réussi l’exploit! Face à une équipe à la moyenne Elo bien plus forte, nos jeunes ont subi la raison du plus expérimenté, mais rien n’est joué, encore deux matchs pour y croire!

Classement et matchs de la POULE HAUTE :



img_0582-e1479748958777-768x1024